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Mise en place des APC : Oups, erreur, inversion des groupes

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Les APC se mettent en place à partir de lundi prochain.

La plupart des élèves de la classe bénéficieront d’un temps d’APC cette année mais à des moments différents.  Les APC (aides personnalisées) ne sont utiles et bénéfiques que pour les élèves qui rencontrent des difficultés et qui veulent être aidés. Pour un enfant qui n’apprécie pas l’école, en « rajouter » encore n’est pas une aide. De même, les APC n’ont pas vocation à rattraper le travail non fait, les leçons non apprises.

Je fais le choix cette année de mener des projets de quelques semaines, (4 ou 5 séances maximum pour un même groupe d’APC).

 

Attention, rectification, les groupes avaient été inversés sur le blog. Ce qui est écrit sur le cahier jaune est correct. Correction du blog jeudi 19/09.

Les premiers APC commencent lundi pour 4 semaines (jusqu’aux vacances de Toussaint) avec les objectifs suivants :

- le lundi de 11h30 à midi : organisation et mise en place du travail autonome de la semaine pour les CM2. Sont concernés :  Johan, Thalia, Iris, Félix, Ethann et Maéva

-Le mardi de 11h30 à midi :Travail sur les accords des noms, adjectifs et verbes (APC renouvelé en novembre pour d’autres élèves). Sont concernés :  Ketsia, Gabriel C , Anaïs et Reda

- le jeudi de 11h30 à midi: Reprise de la multiplication (les tables surtout) pour des élèves de CM1. Sont concernés :  Cloé, Tristan, Noélie, Mathis, Ysaure et Marcel

- le vendredi de 11h30 à midi : Bilan de la semaine pour les CM2, analyse des dictées et travaux faits en autonomie. Sont concernés :  Johan, Thalia, Iris, Félix, Ethann et Maéva

 

En novembre, il y aura des changements de groupes, d’objectifs, et d’enfants concernés.

 

 

 

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Gabriel C.

Anaïs

Reda

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